La moussaka grecque

La Grèce, une destination idéale pour un bon séjour de détente, de repos et pour de belles vacances bien gourmandes car passer un séjour en Grèce, c’est surtout déguster ses délicieuses spécialités locales, plus particulièrement savourer une bonne « moussaka » sous le soleil de la Méditerranée, dans un cadre unique et agréable, vue sur la mer !

La « moussaka », un plat d’exception :

La cuisine grecque figure parmi les cuisines les plus saines et les plus équilibrées du monde entier. Elle attire ainsi de nombreux touristes grâce à ses délicieuses spécialités locales à base de légumes bien frais, de fromage de chèvre, de viande de mouton et d’huile d’olive qui est le produit phare du pays.

La « moussaka », qui signifie « frais » en arabe,s’avère ainsi être l’un des plats les plus répandus et les plus appréciés de la Grèce. D’origine ottomane, elle est apparue en 1910 pour la première fois en Grèce grâce au célèbre chef Nikolaos Tselementes. Elle se différencie de la moussaka turque par sa texture, ses ingrédients et par ses accompagnements.

La « moussaka » grecque conquit alors tous les cœurs et toutes les papilles par ses succulentes couches alternées de ragoût de viande de mouton, ou d’agneau, et d’aubergines grillées, arrosées d’une savoureuse sauce béchamel, le tout mis au four.

Une recette de « moussaka » simple et délicieuse :

La recette de « moussaka » grecque et moderne telle qu’elle a été inventée, ou plutôt améliorée par le chef Nikolaos Tselementes est constituée d’une sauce tomate bien épaisse, faite avec des tomates bien rouges,  un concentré de tomate, de l’huile d’olive, du sel, du poivre, un peu de cannelle et une pincée de piment.Une épaule d’agneau ou de la viande de mouton hachée, des aubergines grillées et une sauce béchamel bien onctueuse seront également nécessaires.

La sauce tomate à la cannelle sera alors incorporée à la viande hachée, préalablement dorée et  parfumée avec de l’ail et des oignons. Le ragoût d’agneau sera ensuite versé dans un moule à gratin, suivi d’une couche d’aubergines grillées à l’huile d’olive, arrosé de la sauce béchamel et mis au four pour une vingtaine de minutes.

La « moussaka » grecque s’accompagne merveilleusement bien avec du vin, spécialité du pays, et pourquoi ne pas goûter aux délicieux beignets au miel de la Grèce en guise de dessert. Une expérience culinaire inoubliable à vivre !

Elle est également un petit coin de paradis pour tous les amateurs de bonnes cuisines. Nombreux sont les plats typiques qui font la fierté du pays tel que l’emblématique « moussaka », un délicieux gratin d’aubergines au goût tout à fait unique. Rien de tel pour terminer une journée de promenade ou de baignade qu’un bon plat à la saveur méditerranéenne. D’autres plats typiques sont aussi très appréciés tels que la fameuse salade grecque faite avec des tomates, du concombre, des oignons, de l’huile d’olive et de la feta, un succulent fromage de chèvre, ou encore les feuilles de vignes farcies ou « Dolmadakia ». Alors pourquoi hésiter? Un voyage gourmand en Grèce sera idéal pour vos prochaines vacances, visitez Teva-grèce pour les locations de différents appartements et villas!



Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.