Pour passer de bons séjours en Crète

La Crète figure parmi les destinations les plus fréquentées de la Grèce. Elle est surtout connue pour ses magnifiques plages, la beauté immaculée de son paysage et pour sa cuisine ce qui fait d’elle une destination idéale pour des vacances en famille, pour une petite escale en amoureux ou pour un séjour agréable entre amis.

La saison idéale pour partir sur la magnifique île de la Crète.

Le printemps et l’automne, entre le mois d’avril et le mois de juin ou entre mi-septembre et fin octobre, seront idéales pour partir pour la Crète. Moins de touristes, les ruelles seront ainsi plus calmes et tranquilles et la température sera plus douce.

Quelques conseils et informations pratiques :

Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité sera nécessaire pour voyager sur l'île de la Crète.

En ce qui concerne le transport, la location de voiture reste le meilleur moyen pour visiter l'île de la Crète et découvrir toutes ses merveilles. Des trajets en bateaux seront néanmoins nécessaires pour accéder à la partie sud de la Crète.

Pour l’hébergement, un large choix de locations de vacances s’offre à tous ceux qui désirent passer de belles vacances en Crète. Néanmoins, afin de profiter des meilleures offres et des tarifs promotionnels, il sera nécessaire de comparer les prix et de réserver le séjour des mois à l’avance.

Ne pas oublier d’apporter des vêtements chauds pour la nuit, des chaussures de marche bien confortables pour les passionnés de randonnées et de l’argent en espèce pour payer dans les petits et charmants villages de l'île.

Les incontournables à ne pas manquer :

Parmi les incontournables à ne pas manquer figurent les gorges de Rouvas qui seront de petits coins de paradis pour tous ceux les amoureux de la nature et tous ceux qui aiment la randonnée.

Les plages d’Elafonissi et de Falassarna feront, quant à elles, le bonheur de tous ceux qui désirent se baigner dans les eaux bleu turquoise de la Méditerranée.

Le musée archéologique d’Héraklion fait également partie des incontournables à ne pas manquer  et sera le lieu de prédilection de tous les passionnés d’histoire.

Ne pas oublier de goûter à la gastronomie crétoise, le fameux « Mezze », en entrée, du « Moussaka » en résistance et de délicieux beignets au miel et de déguster le vin traditionnel de la Crète, le célèbre « retsina ».

Les dates à retenir :

La Crète se trouve être un petit coin de paradis pour tous ceux qui aiment faire la fête. Le carnaval du mois de Février, la fête nationale du 25 Mars, l’Anniversaire de la bataille de Crète, et le Festival des arts d'été d'Héraklion figurent parmi les fêtes les plus importantes de la Crète.

La Crète se trouve être une des destinations les plus importantes de la Grèce. Un paysage verdoyant, un patrimoine historique et culturel riche et important et une cuisine saine et savoureuse, que demander de plus ? Nombreux sont les ainsi les activités ludiques et les loisirs qui sont possibles sur la magnifique île de la Crète. Plusieurs locations de vacances proposent des chambres confortables, un cadre agréable, des personnels serviables et des prestations de qualité pour satisfaire et combler les besoins de toute leur clientèle.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.