Choses à savoir sur Athènes

Envie de découvrir la merveilleuse capitale de la Grèce.

Athènes, capitale de la Grèce et sa plus grande ville avec sa superficie de 39 km², a été fondée vers -800 avant Jésus Christ au pied de la colline de l’Acropole. Très fréquentée avec ses cinq (5) millions d’Athéniens soit près de la moitié de la population grecque, elle est la ville de liaison vers la plupart des endroits en Grèce, que ce soit par avion, par train, par bateau ou en autobus. S’étendant sur la plaine d’Attique et entouré de monts de part et d’autre, les terres d’Athènes sont rocheuses et peu fertiles.

Même si les nouvelles parties de la ville ont fait d’elle une ville de ciment ou Tsimentpoulis selon les Athéniens, pour ses nouvelles constructions en béton gris, Athènes reste à jamais une ville surprenante, charmante et historique pour ses innombrables monuments anciens appelant à la visite de nombreux touristes. C’est même l’une des principales destinations touristiques d’Europe. L’un des édifices les plus visités, l’Acropole et le Parthéon en son sommet. Le Parthéon qui se trouve être l’une des sept merveilles du monde antique. A visiter aussi, les nombreux musées de la ville comme le Musée Benaki, l’Olympiéion ou temple de Zeus olympien et bien de nombreux monuments. Retrouvez la beauté d’Athènes dans les locations de vacances proposées sur Tevasion.

Partez à la découverte d’Athènes, la cité des Dieux

Athènes, la cité des Dieux est le centre historique culturel de la Grèce où un combat des Dieux s’est tenu. Elle raconte l’histoire des Dieux. Et suivant le climat semi-aride de la ville avec les hivers plutôt doux et les étés totalement chauds et secs, la ville d’Athènes est une destination annuelle. Toutefois, la sécheresse s’étend du mois d’Avril au mois d’Octobre, saison touristique. A noter que les mois de Juillet et Août sont les plus chauds avec des températures maximales pouvant atteindre moyennement 34°C. Préférez donc le début de l’été pour ne pas brûler au soleil. Touristiquement, Athènes est en elle-même une particularité pour ses édifices qu’on se croirait vraiment aux temps anciens.

Pour arriver à Athènes, prenez l’avion et atterrissez sur la piste de l’aéroport international Eleftherios Venizelos à Spata. Un aéroport nouvellement créé en 2001 pour faciliter les va-et-vient des nombreux vols annuels par son accessibilité à plusieurs transports communs comme le Métro, le tramway et les bus express. Si vous venez des îles, les ferry-boats sont extrêmement pratiques. Quant aux trains, ils parcourent l’ensemble de la Grèce.

Pour vos déplacements dans la ville, préférer le métro. Eviter les vélos et les voitures car les embouteillages sont monstres. Pour vous rendre aux côtes d’Athènes, vous pourrez prendre les tramways électriques et les trolleys.

Athènes, une ville qu’on ne se lasse pas de visiter.

Top 5 Recommandations pour Athènes

Avec les monuments présents dans la ville, votre séjour ne vous permettra surement pas de tout voir. Envisagez déjà vos prochaines vacances pour visiter le reste. Vous ne vous lasserez jamais de la beauté de ces monuments. Top 5 choses à voir et à faire à Athènes.

Visitez l’Acropole et le Parthéon, sommet incontournable d’Athènes. Son origine. De là vous aurez une vue panoramique de la splendeur des quatre coins de la ville. Parthéon, une des sept merveilles du monde antique. N’oubliez pas de passer dans le musée de l’Acropole et d’y manger. Explosion de saveur assurée.

Faites un tour au Stade panathénaïque, rénové en 1896 pour les premiers Jeux Olympiques moderne.

Découvrez l’Agora et son musée. L’endroit où se trouvent les textes des plus célèbres philosophes.

Promenez-vous dans toute la ville pour y découvrir les cultures grecques, les innombrables musées, les marchés dont le marché aux puces de Monastiraki rempli d’antiquaires, les plages … et pourquoi pas adhérez aux balades archéologiques. Des balades composées de parcours piétonnier permettant de visiter les sites majeurs de la ville à partir de l’Acropole, dont le cimetière du Céramique, le théâtre de Dionysos, les collines de Pnyx et de Philoppapou.

Finalement dégustez un verre de vin dans la fabrique familiale de vin Fabrica de Vino, un endroit avec plus de quatre cent (400) vins grecs.



Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.