L'île de l'amour grecque, Crête

La Crète est la plus grande île des îles grecques avec 260 km de long sur 60 km de large, montagneuse avec ses trois (3) massifs dominants d’où de nombreuses grottes à visiter, entourée d’îlots et d’îles habités ou non, elle est la naissance de nombreuses cultures d’antan surtout la naissance d’amour de dieux et de figures héroïques suivant les histoires. Un endroit à ne pas manquer, Les gorges de Samaria, le plus long et profond canyon de l’Europe avec environ 800 mètres de dénivellation. Sur l’île de Crète, les touristes sont de plus en plus nombreux à visiter sa beauté et découvrir son histoire.

Aussi venez faire la découverte de la beauté incommensurable de la Crète

La Crète comprend un climat spécifiquement méditerranéen avec des hivers doux, pluvieux et enneigés et des étés chauds et secs. Il est conseillé d’y aller de Juin à mi-Juillet pour profiter du beau temps et d’éviter la mi-Juillet à Août, saison trop touristique. A Crète, il y a toujours des endroits à visiter et des choses à faire, vous ne vous ennuierez pas avec ses six (6) principales villes : Héraklion, La Canée (Chania), Rethymnon, Ierapetra, Agios Nikolaos, Gazi. Il n’y a aucune particularité touristique précise organisée comme tout est particulier à découvrir sur l’île de Crète. Vous découvrirez une histoire fascinante, des lieux magnifiques, des Crétois (habitants de la Crète) accueillants, amicaux et sociaux.

Décidez à y aller mais comment s’y rendre. Prenez l’avion, moyen le plus rapide d’arriver à Crète. Certes de nombreuses compagnies font escales à Athènes pour les visiteurs abondants mais il y a aussi de nombreuses compagnies qui offrent des vols directs pour Héraklion, capitale de la Crète, au départ des grandes villes comme Paris, Marseille, Lyon, Genève, …). Vous atterrirez dans l’un des trois (3) aéroports de Crète. A savoir, La Canée à l’ouest de la Crète, l’aéroport international de Nikos Kazantzakis à Héraklion et principal aéroport de Crète et pour finir Sitia pour les vols intérieurs uniquement.

Top 5 Recommandations pour l’île de Crète

La Crète propose de nombreux sites touristiques et plusieurs activités à faire durant votre séjour. Voici les 5 recommandations à voir/ou à faire à tout prix à Crète.

La visite des gorges de Samaria, les plus profondes de l’Europe.

La découverte du site de Knossos, nécessairement bondé de touristes, c’est l’un des principaux sites archéologiques de la Grèce. Site incontournable.

La ballade sur les plages de la Crète, à condition de fuir la côte nord où se concentre les touristes. En particulier le lagon d’Elafonissi où l’eau est translucide et le sable rosé, on se croirait aux Caraïbes. Il y a aussi la plage de Balos avec son sable blanc et son eau turquoise, l’un des sites les plus photographiés de la Grèce.

Le tour dans la ville d’Héraklion. Quoique peu élégante, elle est festive, pétillante et elle raconte l’histoire de la Crète avec son centre historique et ses musées.

L’exploration de l’île de Gaydos, au large de la Crète, vieux refuge de hippies. Baignez-vous sur une île loin des touristes et de leurs vacarmes. Calme et reposant à souhait.



Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.