Top 10 des attractions touristiques en Grèce

La Grèce est l'une des destinations touristiques les plus populaires dans le monde. Avec plus de soixante îles habitées, des lieux historiques qui couvrent quatre millénaires, des plages idylliques et d’imposantes chaînes de montagnes, il y a une grande variété d'attractions touristiques à explorer en Grèce. Et en dépit de la crise de la dette avec des déclassements de créances et de protestation le jour, la Grèce en tant que destination Voyage est aussi populaire qu'elle l'a toujours été.

      1. Mont Athos

Le Mont Athos est une montagne et une péninsule dans le nord de la Grèce. La péninsule, la «jambe» la plus à l’est de la péninsule plus grande Halkidiki, abrite quelques 1.400 moines dans 20 monastères orthodoxes. Un État autonome sous souveraineté grecque, l’entrée dans le Mont Athos est strictement contrôlée et seuls les hommes sont autorisés à y entrer.

      1. Mystras

Situé à proximité de l'ancienne Sparte, Mystras a servi de capitale du Péloponnèse dans les 14ème et 15ème siècles, gouverné par des proches de l'empereur byzantin. Le site est resté habité tout au long de la période ottomane mais a été abandonnée en 1832, ne laissant que des ruines médiévales à couper le souffle se tenant dans un paysage magnifique

      1. Lindos

Lindos est un village médiéval sur l'île de Rhodes et est composé d'un réseau de rues pavées au milieu des maisons blanchies à la chaux. Au-dessus de la ville se dresse l'acropole de Lindos, offrant des vues spectaculaires sur les ports et les côtes environnantes. La plage de Lindos et la plage de Saint Paul's sont seulement à une courte distance du centre-ville.

      1. La gorge de Samaria

La gorge de Samaria est un canyon long de 16 km (10 miles) et se trouve au sud-ouest de la Crète. Marcher à travers la gorge de Samaria est une activité extrêmement populaire et plus d'un quart de million de touristes le font chaque année. La promenade dure 4 à 7 heures et passe à travers des forêts d’anciens cyprès et de pin, puis coupe entre les falaises verticales à travers les montagnes pour enfin émerger à Agia Roumeli sur la mer de Libye.

      1. La plage de Myrtos

Située dans le nord-ouest de Céphalonie, la plage de Myrtos est mondialement célèbre pour les couleurs magiques de l'eau. Les couleurs bleu et turquoise de la mer contrastent fortement avec le blanc éclatant des galets de marbre lisse de la plage. Les montagnes abruptes et les hautes falaises derrière la plage de Myrtos ne font qu'ajouter à sa beauté. Pour toutes ces raisons, Myrtos a déjà été voté 12 fois comme étant la meilleure plage en Grèce.

      1. Le théâtre Delphi

Dans les temps anciens, Delphi a été le site le plus important dans l’ancienne religion grecque et abritait le sanctuaire et l'oracle d'Apollon. Le théâtre antique de Delphi a été construit sur une colline donnant aux spectateurs une vue de l'ensemble du sanctuaire et le paysage spectaculaire ci-dessous. Il a été construit originalement au 4ème siècle et pouvait accueillir 5000 spectateurs. Aujourd'hui, il est l'une des attractions touristiques les plus prisées en Grèce.

      1. Meteora

Meteora (« suspendu dans l'air ») dans le centre de la Grèce, est une collection de six monastères spectaculaires situés au-dessus de plusieurs piliers de roche. Le premier monastère de Meteora a été fondée au 14ème siècle. L’accès aux monastères était délibérément difficile, nécessitant soit des échelles longues ou de grands filets utilisés pour transporter des personnes et des biens. Il a fallu tout un acte de foi - les cordes étaient remplacées seulement «quand le Seigneur les laisser se casser ».

      1. Mykonos

Mykonos est célèbre comme étant une destination cosmopolite parmi les îles grecques et largement reconnu comme l'un des meilleurs sites touristiques en Grèce. La ville de Mykonos (Chora) est une ville cycladique incroyablement pittoresque avec un dédale de petites rues et des voies blanchies à la chaux. Il est également connu pour ses plages de sable fin et la vie nocturne diversifiée et intense comme en témoigne un grand nombre de bars et de boîtes de nuit.

      1. Parthénon, Acropole

Le Parthénon au sommet de l'Acropole est l'un des plus célèbres attractions touristiques en Grèce et une visite à Athènes n’est complète qu’après avoir visité ce temple. La construction du Parthénon a commencé en 447 avant JC, remplaçant le temple ancien qui a été détruit par les Perses, et achevé en 432 av. Au cours de sa longue vie, le Parthénon a servi de temple, de forteresse, d’église, de mosquée et même comme une poudrière.

      1. Santorin

Santorin est une île volcanique dans le groupe Cyclades des îles grecques. Il est célèbre pour ses vues spectaculaires, ses magnifiques couchers de soleil, ses maisons blanches et son propre volcan actif. Fira, la capitale de Santorin, est un mariage entre l'architecture vénitienne et cycladique, ses rues blanches et pavées s’affairent avec des magasins, des tavernes, des hôtels et des cafés, tout en accrochant sur le bord des hautes falaises de 400 mètres (1300 pieds).

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.