Mykonos, l'île pleine de charme

Envie de vacances ou d’un weekend sur une des îles les plus gaies et estivales de la Grèce, pensez à Mykonos, une île grecque par excellence, pourour parfaire votre séjour. Vous y trouverez le confort et la beauté des îles grecques dans les appartements, studios, villas, ... proposés.

Choses à savoir sur Mykonos

Mykonos fait partie des Îles Cyclades grecques dans la mer Egée méridionale. Elle se situe au nord entre Tinos, Syros, Paros et Naxos et compte environ dix mille habitants pour sa forme triangulaire grotesque brisée de petites criques. Île touristique avec environ quatre cent mille (400.000) touristes annuellement, elle est d’un charme pittoresque unique avec ses dizaines de villages composés de petites maisons blanches ornées de fleurs et barricadées de volets bleus, ses petites églises, ses moulins à vent, … et ses monuments vétustes mais toujours aussi magnifiques. L’un des édifices à ne pas manquer, l’église de Paraportiani, église traditionnelle et composée d’un assemblage de cinq (5) différentes églises constitué d’une coupole et dont tous les murs sont peints en blanc, visible sur le rivage. Prêt à faire la découverte de Mykonos, n’attendez plus. 

Avec son climat de type méditerranéen, tempéré et chaud, Mykonos est favorable à la visite en été, soit du mois mai au mois d’octobre durant lesquels la température est la plus chaude et les précipitations les plus faibles. Des vents violents du sud sont annuellement présents mais le plus marquant et impressionnant est le Sirocco, au printemps soit vers le mois de mars à avril, qui apporte le sable du désert et des pluies rouges. La particularité touristique de l’île, des soirées festives et des beach partys organisées durant tout l’été. Ambiance assurée.

Pour parvenir sur l’île de Mykonos, il suffit de prendre l’avion qui atterrira sur la piste de 1900m de long de l’aéroport de Mykonos. Durant l’été, haute saison, des vols internationaux desservent l’aéroport si les vols ne sont que nationaux en hors saison. Si vous avez le mal de l’air, optez pour les ferrys qui relient le vieux port de Mykonos aux ports de Pirée, Raffina ou Heraklion.

Pour vos déplacements sur l’île, vous pourrez louer des vélos ou des scooters, prendre les lignes de bus, ou pourquoi pas un taxi si vous en avez les moyens. Les chauffeurs de taxi font parfois office de guide.

Mykonos, l’île des géants faits de roches

Historiquement, Mykonos est bien remplie. Selon la mythologie grecque, Hercule aurait tué les géants à Mykonos et les rochers entourant l’île seraient leur corps.

Des histoires à découvrir en visitant les nombreux monuments de l’île et ses environnants. Voici le top 5 des choses à voir ou à faire sur l’île de Mykonos. A ne pas manquer.

L’église de Paraportiani, l’un des monuments les plus photographiés de Mykonos. Parée de blanc, elle se situe en hauteur et s’admire depuis le rivage de l’île. Construite du XVII au XVIIIème siècle, elle est érigée face à la mer et est constituée d’une coupole et surmontée d’un clocher. Surprenant.

Alefkandra ou la petite Venise, un quartier dont les maisons d’un à deux étages ont été bâties juste au bord de la mer avec les balcons en surplomb de l’eau pour que les capitaines de navires puissent atteindre rapidement leurs bateaux. Elle a été nommée Alefkandra car c’était là où les femmes de Mykonos venaient laver leur linge.

Les moulins à vents de Mykonos (Kato Myli) du XVIème siècle, très reconnus, méritent le détour. Cela vous servira d’une petite balade dans la ville.

Visitez les splendides musées de l’île dont le musée archéologique, le musée d’art populaire à Kastro, le musée maritime de l’Egée, le musée culturel et un musée privé de vieux meubles.

Prenez du bon temps sur les plages de l’île dont les plus célèbres sont Paranga Beach, Paradise Beach, Super Paradise, la plage d’Elia. Vous y trouverez de nombreuses activités comme la plongée qui vous permettra de visiter les criques.

Décidez à visiter, retrouvez le confort de chez vous et la beauté grecque de l’île. En couple ou à plusieurs, des locations de villas avec piscine privée à Mykonos sont à votre disposition à Lia Beach, Kanalya-mykonos, Houlakia, Elia et dans toute l’île.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.