La Crète

La Crète est la plus grande île de Grèce. Avec plus de 8000 km² de terre pleine de contrastes et de richesses, la Crète est un pays qui possède sa propre identité, célèbre pour ses mythes, ses légendes et ses traditions.

A réfléchir sur les couleurs de la Crète, on peut lui associer, incontestablement le bleu du ciel profond et de la mer, et le blanc pour ses monastères et ses plages de sable fin et des côtes inaccessibles.

La Crète possède une aura particulière. Entre les odeurs de terre et de soleil, se fondant dans celles des oliviers et des légumes, le tout mariné dans les effluves marins, la Crète vous portera et vous immergera sans soucis. Dans les terres, de grandes montagnes comme Levka Ori, ou les « Montagnes Blanches » se distinguent par leur domination dans le centre de l’île.

Outre ses trésors naturels, la Crète possède les plus importants vestiges de l’ancienne civilisation minoenne, dont les sites archéologiques se trouvant des le palais de Knossos, Phaistos et Gortyne et qui témoignent d’un passé glorieux. La Crète a été une île convoitée pour sa position stratégique et qui montre des morceaux de son histoire à travers la forteresse vénitienne de Rethymnon, des mosquées et des monastères d’Arkadi et Preveli.

La mythologie autour de l’île est aussi très présente. La Crète à vu la naissance de Zeus et Daedalus y à construit le labyrinthe du Minotaure. Les villes de la Crète les plus importantes sont réparties le long de la côte nord de l’île.

Héraklion, capitale de la Crète, est aussi le centre économique et culturel de l’île. Les Romains, les Sarrasins, les Vénitiens et les Turcs ont façonné Héraklion au fil des années. Actuellement, Héraklion est une ville animée et moderne. Vous pourrez découvrir à Héraklion la forteresse médiévale dans le port où les navires amarrés de la République de Venise, de nombreux musées comme le musée archéologique et historique de Crète.

Chania ou La Canée, à l’ouest est la deuxième plus grande ville de Crète, possède l’une des plus belles plages. Chania possède aussi plusieurs bâtiments et des fortifications vénitiennes et turques témoignant du passé Ottoman de l’ancienne capitale de Crète.

Réthymnon, la troisième plus grande ville de Crète a vu la civilisation minoenne et l’âge d’or durant la domination vénitienne. A l’est d’Héraklion, vous trouverez Agios Nikolaos, dans le golf de Mirabello.

Agios Nikolaos est une petite ville balnéaire traditionnelle qui accueille nombre de voyageurs pour la beauté du site.

Les principales villes de Crète sont très appréciées par le mélange de cultures et la multitude d’activités à faire entre les musées, les sites archéologiques ou encore les trésors architecturaux.

La Crète est connue pour la beauté naturelle de ses paysages, avec de hautes montagnes, de gorges profondes et de nombreuses grottes sous la mer. On peut référencer les gorges de Samaria, les plus connues de la Crète. Déclaré parc national, à travers les montagnes blanches, des centaines de marcheurs effectuent les routes de la gorge.

La Crète offre aussi les plus belles plages comme la plage d’Elafonisi et sa plage de sable rose ou encore Plakias et paleochora.

Le passé culturel de la Crète à laissé des empreintes dans son patrimoine architectural avec notamment de nombreux monastères et églises. Moni Arkadi est certainement le monastère le plus important de Crète représentant le symbole de la rébellion contre les Turcs. D’autres monastères sont aussi à découvrir tels que Panagia Kera, Agia Triada, Moni et Preveli.

La côte sud de la Crète est plus traditionnelle. Il s’y trouve de nombreux petits villages de pêcheurs cachés qui ne sont accessible que par voie maritime. C’est le cas pour Loutro, réputé pour ne pas avoir de voitures, n’y de grands hôtels et ne connais pas le tourisme de masse.

Lorsque vous visitez la Crète, vous ne pouvez pas passer à côté des coutumes et de leur culture. La Crète est une île très traditionnelle et particulièrement dans les villages reculés. Les Crétois sont des habitants chaleureux, indomptables et authentiques. La musique est aussi très encrée dans leur culture et avec peu de chance, vous pourrez entendre les joueurs de lyre (l’instrument traditionnel) dans les tavernes.

La Crète propose aussi de délicieux mets culinaires dans l’ingrédient phare est l’huile d’olive. Les aliments sont frais et proviennent de la culture et de la pêche nationale. Lorsque vous dégusterez des plats dans les tavernes et les restaurants de Crète, vous pourrez sentir l’atmosphère authentique de l’île.

La Crète possède une atmosphère unique et doit être découverte sur tous ses angles, de ses mythes et légendes, à ses villes et ses paysages tout en passant par sa culture et sa gastronomie.

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.