L'archipel des Cyclades

Avec sa beauté, son charme particulier et sa diversité géologique, les Cyclades rendent chaque lieu établis comme un endroit à visiter. Volcans, montagnes et végétations se mêlent à la mer et au sable blanc. Les Cyclades, c’est aussi une architecture typique avec des bâtiments blancs, des rues étroites et pavées ou encore des moulins.

Mykonos est l’un des endroits les plus visités de toute la Grèce pour son attrait naturel et architectural unique. Mykonos fait parti de l’archipel des Cyclades. Mykonos est l’endroit idéal pour toutes ces belles plages et pour toute personne qui recherche une vie nocturne animée. Hormis sa vie nocturne, Mykonos propose aussi des paysages sublimes. Le premier étant celui de l’architecture avec ses maisons blanches et ses rues étroites et pavées. Prenez le temps de visiter l’église de la Sainte Vierge Paraportiani, la Venise de Mykonos, le quartier Pittoresque où les bâtiments sont disposés le long de la mer ou encore les célèbres moulins à vent.

Santorin, connu comme l’«île bleue et blanche » pour sont architecture unique, fait aussi parti de l’archipel des Cyclades. Son histoire remonte à 3000 ans avec JC quand les phéniciens ont habité les lieux. Chora, la capitale de Santorin, se trouve à 10km du port principal. Chora représente la plus importante ville de Santorin. Chora a été construite sur une falaise surplombant le vide laissé par le volcan. Lorsque vous visitez Santorin, c’est surtout pour son attrait archéologique, mais se balader dans la ville vous permettra de découvrir une architecture unique.

Paros, autre île très connue des Cyclades, pourrait être décrit comme une montagne de deux pics qui descendent vers la mer.  Paros a vu naître Archiloque, un poète grec satirique et mystérieux, qui effrayait tant Nietzsche. Paros est aussi connu pour son marbre blanc et la carrière de Marathi, maintenant abandonnée. Ce marbre a été utilisé pour construire de nombreuses statues comme celle de Katapoliani dans la ville portuaire de Parikia.

Milos, lieu ou a été trouvé la Vénus de Milo, est une autre île de l’archipel des Cyclades. Le climat à Milos est plus doux que dans le reste des Cyclades. Milos possède aussi une végétation dense. Les paysages de l’île de Milos sont magnifiques, avec des plages de sable blanc. Milos est aussi réputé pour sa vie nocturne.

Tinos est réputé pour être un lieu de pèlerinage en raison de la découverte faite sur l’île. Une icone de la Vierge a été trouvée en 1882 et de nombreux miracles lui sont attribués. Tinos une île très calme avec de nombreux sanctuaires. Cette île de l’archipel des Cyclades est célèbre pour son marbre et sa pierre.

Délos, île de la mythologie et berceau du dieu Apollon, est maintenant une île inhabitée, pleinement engagée dans la conservation du site archéologique. Vous pouvez atteindre Délos à partir de Mykonos et y passer la nuit.

Andros est l’île la plus septentrionale de toutes les Cyclades. Andros montre deux facettes : un paysage aux côtes raides et des plages de sable blanc. Dans la capitale d’Andros, vous pourrez admirer de nombreuses maisons néoclassiques, construites après la Première Guerre mondiale, se mélangeant avec des maisons typiques de l’île. Andros est célèbre pour ses sources d’eaux minérales.

Kea est une petite île montagne séparée en deux vallées verdoyantes boisées d’une multitude de flores telles que des vignes, des oliviers, des chênes et d’amandiers. Kea est aussi connue pour sa montagne, Profitis Elias.

Amorgos, l’île la plus orientale des Cyclades est surtout connue pour le célèbre film de Luc Besson et « Le Grand Bleu ». Elle est aussi connue pour son monastère de Chozoviotissa agrippé à la falaise.

Anafi, petite île des Cyclades est reconnue grâce au quartier d’Anafiotika au pied de l’Acropole d’Athènes.

Folégandros, situé entre Sikinos et Milo, offre l’univers apaisant des petites îles grecques. Ses trois petits villages : Karavostási, Chora et Ano Meriá sont le centre d’attraction de cette petite île des Cyclades.

Ios, surtout connu pour être le lieu ou Homère serait décédé et enterré.

Kimolos, situé dans la mer Égée, est une petite île de pêcheurs et d’éleveurs. Vous pourrez y découvrir une somptueuse forteresse médiévale en ruine surplombant l’île, Paléokastro.

Kythnos, situé entre Kéa et Sérifos, est une petite île des Cyclades qui fut habité pour la toute première fois par les Dryopes.

Naxos, est la plus grande île des Cyclades. Elle possède un climat méditerranéen offrant des conditions parfaites pour profiter de ses vacances. L’île possède aussi de nombreuses forêts  et une flore abondante.                                                                                                           

Sérifos possède une longue histoire liée à la mythologie grecque. Durant l’époque romaine, l’île servait de lieu d’exil pour les criminels d’Etat.

Sifnos est disposé en dème rassemblant d’anciennes communautés d’Appolonia et Artémonas. Kastro est un des sites touristiques de l’île situé sur les bords de mer. Si vous souhaitez profiter des plages, il est conseillé de se diriger vers Platy Yialos et Vathi.

Sikinos appartenant au duché de Naxos est une toute petite îles des Cyclades qui fut habitée durant l’époque mycénienne.

Syros, est une île des Cyclades reconnue pour son domaine archéologique remontant à l’âge de Bronze. Durant l’histoire, Syros faisait parti des centres les plus importants de l’archipel.

NOS ARTICLES

  • Que voir ? Et que faire ? dans les îles cyclades !

    Les îles Cyclades se trouvent être une des destinations phares des touristes du monde entier. Pour un séjour de détente et de repos en famille, rien de tel que la douceur de vivre, le soleil et le calme des îles et îlots grecques des Cyclades. Réservez alors dès à présent votre location de vacances et savourez votre séjour sur...

    Voir plus >>

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.