L'archipel Dodécanèse

L’archipel du Dodécanèse est situé en face de la côte sud ouest de la Turquie et comprend un total de 163 îles. Cependant 12 île sont habitées dont :Rhodes, Karpathos, Kassos, Nisyros, Symi, Tilos, Astipaléa, Cos,Kalymnos, Leros et Patmos. Situées à l’extrême sud est de la mer Égée les îles du Dodécanèse possèdent un climat ensoleillée presque tout l’année. La presque totalité des îles de l’archipel du Dodécanèse possède d’importants sites archéologiques ainsi que des monuments Byzantins et médiévaux. Mais le Dodécanèse possède aussi un paysage très varié, depuis les plus grandes îles comme Rhodes et Kos aux plus petites et moins connues comme Leros ou Psérimos.

Rhodes, dans l’archipel du Dodécanèse, est un bel exemple de ville médiéval fortifié. Vous y trouverez de somptueux palais fortifié et un intéressant musée archéologique. Le port antique de Mandráki se ditingue par ses moulins à vent et Ses fortifications situées à l'extrémité de la jetée. L'île a aussi l’Acropole de Lindos et Lalissos, Kámiros et des châteaux tels que Monólithos et Kritinia qui sont dans un excellent état ??de conservation.

L’île de Cos est célèbre pour son château médiéval, ses palmiers et sa vieille ville, avec des vestiges archéologiques du IVe siècle. L’île de Cos possède aussi l'un des arbres les plus anciens en Europe (plus de 2.500 ans). La légende raconte que Hippocrate, père de la médecine l’utilisait pour enseigner à ses élèves. Profitez-en également pour faire une visite des îles de Kalymnos , célèbre pour ses éponges marines.

Pserimos est connue pour ses plages fantastiques et la beauté de ses paysages sous marins. Karpathospossède un paysage montagneux splendide et est particulièrement adapté pour les amateurs de traditions et de coutumes plus pittoresques. Karpathos abrite aussi 280 chapelles toutes dédiées à des saints ainsi. Tilos est réputé pour ses forêts ou des centaines d'espèces végétales et animales sont présentes.

Nisyros conte une légende expliquant sa formation. Celle-ci explique que durant une guerre entre dieux et géants, Poséidon, dieux des océans, détacha un rocher de Cos pour écraser Polybotès, ce qui forma l’île par la suite. Misyros est aussi connu pour ses sources chaudes.

Astipaléa, ancienne base stratégique des Romains contre les pirates est aujourd’hui une petite île du Dodécanèse marquée par l’histoire.

Kassos est une petite île portuaire possédant dont son port principal est Fry. Cette petite île est réputée pour son calme environnant.

Symi, petite île du Dodécanèse, est très montagneuse et parsemée de petites vallées au charme caractéristique. Vous y découvrirez aussi de nombreux sites historiques et apprécierez ses nombreuses plages isolées accessibles seulement par la mer.

Patmos est une île proposant de nombreux sites culturels notamment avec ses monastères tels que Saint-Jean-le-Théologien et celui de l’Annonciation. 

Pourquoi choisir Tevasion ?

Meilleur tarif garanti

Nos biens sont commercialisés sans marge ajoutée, sans frais de dossier et sans commission sur les paiements par CB.

Digne de confiance

Nos biens sont sélectionnés pour leurs critères de qualité afin de garantir un maximum de satisfaction à nos clients.

Agence 100% française

Notre équipe nantaise vous conseille et vous assiste avant et pendant votre séjour. Votre satisfaction est notre priorité !

La réservation est sécurisée

Pour chaque réservation effectuée sur notre site, vos données personnelles sont protégées par une connexion sécurisée.

Réservation en quelques clics

Pour la majorité de notre catalogue, vous pourrez visualiser et réserver votre bien en ligne.

Satisfaction garantie

Plus de 90% des clients ayant répondu à notre enquête; "été 2016" souhaitent repartir avec notre agence.